COURTIER VIENNE

Les Isérois peuvent commencer la nouvelle année en toute sérénité : Christelle Lambert, 5è courtier en travaux Activ Travaux en Isère, est opérationnelle depuis le 1er janvier 2011.
Christelle rayonne sur 30 kms autour de Vienne : de Givors jusqu’au péage de Roussillon et le long du Rhône jusqu'à St Jean de Bournay. Grâce à elle la couverture d’Activ Travaux en Isère est désormais totale !
Christelle Lambert a adopté l’Isère il y a 3 ans. Cette Lorraine a derrière elle un parcours professionnel conséquent : BTS Management des Unités Commerciales en poche, elle occupe pendant 10 ans un poste à responsabilités dans une grande surface. Puis, ce sont encore 10 autres années à des fonctions commerciales dans divers secteurs, y compris celui du bâtiment et de l’habitat.
De cette dernière période Christelle dresse un bilan très positif : « C’était une très bonne école, on apprend beaucoup de choses et on se forme commercialement. » Une « formation sur le terrain » que la jeune femme met désormais à profit en créant sa propre entreprise. « Arrivée à 40 ans, j’ai voulu m’orienter différemment professionnellement et mettre en œuvre tout ce que j’avais appris pendant ces 20 dernières années, surtout dans les domaines commercial et relationnel. J’ai envie d’entreprendre, de m’investir à 200%. »
Christelle est ambitieuse et de caractère très autonome. Elle a choisi Activ Travaux pour accompagner et sécuriser sa création d’entreprise. Ainsi tout en restant indépendante, elle bénéficie non seulement de la crédibilité d’une enseigne nationale, mais surtout de son expérience. C’est donc équipée de solides outils qu’elle prend un nouveau départ.
Courtier en travaux, mode d’emploi
Les clients d’un courtier en travaux sont des particuliers ou des entreprises qui souhaitent être accompagnés dans leurs travaux et sécuriser leur réussite.
Ainsi, le courtier joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :
? sa mission a pour finalité de proposer des solutions (devis, prestataires,…), que le travail soit bien fait, en respectant les délais annoncés et que le coût du chantier soit en adéquation avec le marché,
? son champ d’action peut aller de la construction in extenso d’une maison jusqu'à la rénovation d’une salle de bains ou d’un magasin.
Du côté des artisans
Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment représentant tous les corps de métiers. Plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d’études, décorateurs et architectes d’intérieur,…. l’équipe ainsi constituée se compose généralement d’une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.




Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c’est un défi essentiel qu’il faut relever car il permettra au courtier d’être réactif face aux demandes de ses clients.
Garantie de transparence et d’objectivité lors du référencement, les artisans ne payent aucun droit d’entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d’affaires apporté. L’appui commercial des courtiers représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. Ils jouent le jeu : « les devis ne sont pas plus chers pour autant ». Les artisans intègrent en effet la commission des courtiers à leurs prestations, sans majoration.
Du côté des clients
Les particuliers et les entreprises qui font appel à Activ Travaux bénéficient d’un service totalement gratuit. Ils peuvent se reposer sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d’exécution en phase avec leurs attentes.
Par son travail de mise en relation, le courtier épargne à ses clients le stress que représente la recherche des bons artisans. Il leur reste simplement à faire un choix parmi les devis présentés par le courtier, avec la garantie d’avoir affaire à des professionnels sélectionnés, qui proposent des prestations dans les prix du marché. Un gain de temps et d’énergie gratuit et sans engagement, qui se révèle un service de grande valeur !
Mais le rôle du courtier ne s’arrête pas là, pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier, puis s’assure de la satisfaction du client après la livraison des travaux. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour que les travaux se déroulent en toute sérénité et sans surprise.
Les agences Activ Travaux en Isère
Christelle LAMBERT
Activ Travaux Vienne, Givors, Sud du Rhône
38200 SERPAIZE - Tél. : 06 20 32 18 61
Fabien DUSSART
Activ Travaux Sud de Grenoble
38120 SAINTE EGREVE - Tél. : 06 88 55 08 20 Philippe GORET
Activ Travaux Chambéry Sud
38660 LE TOUVET - Tél. : 06 68 97 85 30
Anne-Claire LACOMBE
Activ Travaux Sud-Est de Grenoble
38400 SAINT MARTIN D'HERES - Tél. : 06 77 96 73 59 Michel TOURAT
Activ Travaux Est de Grenoble et Grésivaudan
38660 LA TERRASSE - Tél. : 06 22 49 27 94
A propos d’Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d’extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l’Habitat, du Bâtiment et de l’Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l’un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.
En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d’affaires. En forte phase de croissance (30 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

Activ Travaux - 5 janvier 2011
Contact presse : SBS.Com - Sylvie Baudard, Rose-Marie Le Deuff & Jean-Pierre Helleu
Tel : 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54 - email contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr